Remerciements

Bonjour,
 
Nous connaissons tous l’invitation « soyez prêts à être surpris », mais je dois dire que j’étais plus que surprise par l’hommage et les remerciements qui m’ont été offerts par la communauté francophone du Forum ouvert lors du Forum ouvert sur le Forum ouvert (FoFo - II). Je vous en dirai plus sur cet événement sous peu, mais avant, je veux prendre le temps de dire merci.
 
J’ai été choyée en recevant de ces âmes sœurs, autant de chaleur, d’énergie et de générosité à mon égard. Ils ont alimenté ma flamme pour le travail en Forum ouvert pour plusieurs années encore. Ce travail et cette passion ont débuté il y a 13 ans lorsque j’ai participé à une formation sur l’Open Space que Harrison Owen animait au Canada.
 
Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce moment très touchant, au comité organisateur qui a lancé l’idée de cet hommage et l’a planifié bien discrètement, à Esther Matte qui a communiqué de façon bien colorée une description complète de cette rencontre de 3 jours en y incluant son propre témoignage et merci à Suzanne Daigle pour son message chaleureux qu’elle a affiché sur ce réseau. Son excuse très appréciable pour ne pas être présente au FoFo, c’est qu’elle animait son 1er Forum ouvert qui, soit dit en passant, a été un réel succès. Félicitations!
 
Merci aussi aux personnes qui m’ont fait parvenir des messages personnels et à Harrison Owen notre ami et auteur de l’Open Space, Jacqueline Pelletier et d’autres qui en toute complicité ont fourni à l’avance leur témoignage aux organisateurs qui en ont fait une toile de fond pour l’hommage. Ce sont des amis, qui à différents moments et de différentes façons ont partagé la route dans mon parcours du Forum ouvert.
 
Ce 2e Forum ouvert sur le Forum ouvert tenu au Canada la semaine dernière a encore une fois été un succès. Grâce à la venue de cousins de la France, la rencontre avait une saveur internationale comme voulu dès le premier FoFo en 2007. La diversité culturelle s’est aussi accrue. Les apprentissages étaient riches, stimulants et bons pour l’âme.
 
Félicitations au comité organisateur pour nous avoir offert tout cela ainsi qu’une créativité exceptionnelle. Ces gens bien merveilleux sont Marquis Bureau, Céline Côté, Hélène Lamoureux, Odette Levac, Joanne Mantha, Lori Palano et Stéphanie Rivier. Merci pour tout votre travail et une mention spéciale à Marquis pour avoir apporté la continuité du 1er FoFo.  
 
Et la roue continue de tourner. La planification du prochain FoFo commence dès lundi prochain il semble. J’étais en dehors du pays durant la préparation du dernier, mais je vais retrousser mes manches avec d’autres pour faire du 3e Forum ouvert sur le Forum ouvert, une expérience unique que ne voudront pas manqué, les francophones et francophiles intéressés au Forum ouvert, de partout au monde.
 
Que c’est fantastique de faire part de cette communauté francophone internationale!
 
Diane

Aucun commentaire:

Publier un commentaire