Bonjour tout le monde!
Eh bien c'était encore une fois une très belle soirée hier. Il y avait David Millar avec une amie, Andrée Étienne Beaulieu, François Leduc, Pierre-Claude Élie et moi, bien entendu!
On a parlé, entre autres, de nos activités courantes, de livres (Presence de Peter Senge et al., et Finding our Way de Margaret Wheatly), de spiritualité, d'Hydro-Québec, de démarche appréciative, du prochain FoFo, du Cercle FO Outaouais-Ottawa, de la Chine, de formation et conférences, etc.
À la question de l'explication du Forum ouvert en moins de 30 secondes :
- Selon David : une façon de travailler qui permet à chaque voix de se retrouver et d'être écoutée.
- Étienne ajouterait à cela que c'est une façon de redonner le pouvoir aux gens.
- Il y a aussi le petit vidéo de 30 secondes (un Forum ouvert en accéléré)(http://www.openspaceworld.org/news/2006/08/15/time-lapse-open-space/
- Selon un client : une façon de structurer les conversations de corridor.
- Selon Pierre-Claude : un processus structuré qui permet à chaque participant de partager ce qui lui tient à coeur à l’égard d'une thématique et de converger collectivement vers une vision commune.
S'il y en a parmi vous qui n'ont pu être là hier et qui aimeraient nous communiquer leur mini-topo sur le Forum ouvert, envoyez-moi un courriel à ematte@excellence.ca. J'afficherai votre texte sur ce blogue.
On a quitté le Cap vert vers 9 h, repus de nourriture et de belles conversations. Bref, c'était très agréable et j’espère avoir le plaisir de vous voir ou de vous revoir la prochaine fois, qui devrait être le 2 juin. Je vous enverrai une invitation et un rappel, comme d'habitude.
Au plaisir!
Esther Matte
Aucun commentaire:
Publier un commentaire